• [ppm:alt id=1694]

    Basée à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, GSH et son groupe d'entreprises est l'un des plus grands opérateurs d'hélicoptères au Canada.

  • Discovery Mining Services est un service minier et une société d’expédition satisfaisant les besoins des sociétés en activité dans tout le Canada.

  • Air Tindi

    Air Tindi exploite une flotte diversifiée de 25 aéronefs à voilure fixe et offre le service d’ambulance aérienne, le service de fret et des vols réguliers partout dans le nord du Canada.

  • Al.jpg

    Discovery Air Defence Services est le premier fournisseur de services de formation aéroportée pour l’Armée, la Marine et l’Aviation canadiennes.

  • Les actions ordinaires votantes de classe A à la bourse de Toronto de Discovery Air s'échangent sous le symbole DA.A. Les obligations de Discovery Air s'échangent à la bourse de Toronto sous le symbole DA.DB.A.

  • DATS white logo.jpg

    Discovery Air Technical Services (DATS) est un organisme de maintenance agréé par Transports Canada (OMA 23-10) offrant une vaste gamme de services. Nous sommes autorisés à effectuer de la maintenance et des modifications sur tous les appareils enregistrés aux États-Unis conformément à l'entente bilatérale É.-U.-Canada (réf. CFR 43.17) et à la réglementation de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (réf. EASA 145).

Cessna Skymaster (C337)

Le Cessna 337 est un aéronef multimoteur à pistons qui vole à une vitesse d’environ 140 noeuds. Ces aéronefs sont exploités dans une configuration de quatre sièges, dont un occupé par le pilote. Les C337 sont habituellement utilisés pour les services de surveillance aérienne de feux (détection) pour soutenir le programme de gestion des feux de forêt du gouvernement de l’Ontario. DAFS exploite une flotte de 18 aéronefs C337.

  • Untitled_edited-4.jpg

    Discovery Aviation Academy est une école de pilotage basée à Sudbury, en Ontario qui offre de nombreux différents types de formation en vol de pilote.

    dats.JPG

    Discovery Air s’est engagé à recruter et à retenir les meilleurs talents de l’industrie aéronautique. En vous joignant à Discovery Air, vous aurez l’occasion de participer à un environnement unique et dynamique axé sur la croissance, l’entrepreneurship, l’innovation et le travail d’équipe.

  • career dev.JPG

    Discovery Air est un commanditaire du programme de bourses d'études de l'aviation du Nord. Chaque année, les résidents des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut à une carrière lié à l'aviation dans le Nord peuvent recevoir chacun un des 16 $ 5000 bourses d'un fonds parrainé par le ministère des TN-O des Transports, Nunavut Ministère du Développement économique et des Transports, Discovery Air, Keewatin air, North-Wright Airways, et First Air. Les bourses sont offertes à des résidents à temps plein des Territoires du Nord-Ouest et Nunavut (résidence minimale de deux ans - une combinaison de résidence continue dans les deux territoires serait acceptée pour répondre à l'exigence de résidence) en poursuivant des études liées à l'aviation à temps plein. Les études peuvent être liés à la compagnie aérienne ou l'exploitation des aéroports ou de la gestion, de l'entretien des aéronefs et la formation des pilotes.

    Si vous aimez vous concentrer sur le pilotage de l’aéronef tout en sachant que vous êtes entre les mains les plus sécuritaires en ville, notre équipe de maintenance prendra soins de tous les aspects de la gestion de votre flotte.

  • C-GHUE.JPG

    Un avion entièrement rénové, acheté directement du fabricant Raytheon Beechcraft, le Beechcraft 1900D dispose d'une cloison mobile qui permet, en toute sécurité, une capacité de 19 passagers ou une combinaison passagers/cargo. Le 1900D dispose d'une large porte cargo et ayant également un intérieur de cabine étant 50 pour cent plus grand que son concurrent le plus proche, faisant en sorte que C-GHUE sera un avion idéal pour le Nord.

  • Le réseau Northlinx réunit un grand nombre de partenariats de projet conjoints Autochtones de GSHpermettant aux participants de profiter de projets d’envergure sur tout le territoire nécessitant des services d’hélicoptère dans le Nord. Actuellement, il y a douze partenariats en exploitation dans ce modèle profitable autour Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. En plus de cela, Air Tindi a quatre autres partenariats avec les Autochtones et Discovery Mining Services a deux.

    ATL Sabina 30 March 2011.jpg

    Nous sommes engagé à fournir à nos clients des solutions d’aviation spécialisées, peu importe l’endroit ou le moment requis. Nos pilotes, notre personnel de l’entretien, de logistique et nos administrateurs travaillent avec précision et fierté dans des environnements qui représentent le plus de défi dans le monde.

  • dats.JPG

    Discovery Air s’est engagé à recruter et à retenir les meilleurs talents de l’industrie aéronautique. En vous joignant à Discovery Air, vous aurez l’occasion de participer à un environnement unique et dynamique axé sur la croissance, l’entrepreneurship, l’innovation et le travail d’équipe.

    fire services logo.JPG

    Discovery Air Fire Services est active dans l’industrie de l’aviation canadienne depuis plus de 60 ans et est organisée en quatre divisions; Fire, Air Charters, Imagerie et la division de formation.